Mes racines autochtones et la lignée de femmes qui m'a précédée en ce monde, portée vers les thérapeutiques naturelles et l'alimentation saine n'y sont certainement pas pour rien si déjà toute petite, j'étais fascinée par ce qui avait trait à la santé des êtres humains et je m'amusais à questionner mes amies en leur posant des dizaines et des dizaines de questions dont je consignais les réponses sur papier, en essayant de comprendre le sens de leurs maux imaginaires! C'est un peu comme si, dans mon cœur, à ce moment, je ressentais déjà l'appel vers la profession qui me passionne tant aujourd'hui.
Bien plus tard, en 2013, lorsque la maladie s'est manifestée dans ma famille, j'ai commencé à étudier différentes approches complémentaires en santé, d'abord de manière autodidacte. J'en suis donc venue à constater les surprenants effets in vivo de toutes simples granules homéopathiques (dont je doutais au départ de l'efficacité!) ce qui m'a amené à débuter en 2016 un parcours académique en homéopathie (diplômée en 2020) et en naturopathie (diplômée en 2022) à l'ÉHC (École d’Homéopathie Classique), une école qui m'a offert de solides formations, pour lesquelles j'ai immensément de gratitude.
Depuis, je continue d'affiner mes connaissances par différentes formations, séminaires, et ateliers, ainsi que par la lecture assidue d'ouvrages publiés dans les différents domaines de la santé du corps et des matières plus subtiles que sont l'esprit et l'âme. Les échanges précieux entre amis thérapeutes, ainsi qu'avec les clients enrichissent aussi grandement au fil du temps ma vision de l'être humain sur tous les plans, indissociables entre eux, si l'on veut véritablement comprendre et soutenir, dans toute la richesse et la complexité qui est sienne, notre Essence, incarnée dans la matière.
Et j'aime voir en la vie elle-même, par son expression à travers le dynamisme de la nature et par le mouvement incessant émanant du plus profond de soi, ma plus grande source d'enseignement!